Aller au contenu
NoSpy investigations

  • billet
    0
  • commentaire
    0
  • vues
    101

Contributeurs à ce blog

La FTC interroge Apple sur la protection des données médicales

NoSpy

95 vues

Comme vous ne pouvez plus l'ignorer, Apple a décidé de se lancer dans le juteux marché médical via les capteurs dont elle va barder ses futurs appareils, Apple Watch en tête.

La FTC, Commission Fédérale du Commerce aux Etats-Unis, a pris acte de cette nouvelle tendance et a demandé à Apple la manière dont elle protègera les données qui seront récupérées et qui sont considérées comme sensibles.

Apple a déjà commencé à montrer sa bonne volonté en indiquant que jamais ces données ne seront revendues et a déjà rigoureusement interdit aux développeurs iOS qui en collecteront de les vendre ou de les céder.

Il semble donc que HealthKit soit sous l'œil avisé des autorités, ce qui n'a rien de surprenant et nous parions qu'Apple ne fera rien que l'on puisse lui reprocher à ce sujet, sauf peut-être du lobbying pour faire assouplir les lois sur l'exploitation de ces informations.

Voir l’article complet chez macbidouille.com


×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.