Aller au contenu
NoSpy investigations

  • billet
    0
  • commentaire
    0
  • vues
    101

Contributeurs à ce blog

L’Assemblée vote majoritairement le projet de loi sur le renseignement

NoSpy

106 vues

Extension des interceptions administratives, installation de boîtiers de détection chez les prestataires techniques… Le vote à l’Assemblée nationale du projet de loi sur le renseignement est loin de faire l’unanimité. Une saisine parlementaire du Conseil constitutionnel est lancée.

Dans le cadre de la procédure dite accélérée, l’Assemblée Nationale a voté ce mardi 5 mai le projet de loi sur le renseignement à 438 voix pour, 86 voix contre et 42 abstentions. Le texte étend les interceptions administratives et prévoit l’installation de boîtiers de détection (les « boîtes noires ») sur les réseaux des opérateurs, FAI et fournisseurs de services. Défendu par le Premier ministre, Manuel Valls, au nom de la lutte contre le terrorisme, ce projet est dénoncé par de nombreuses organisations qui y voient l’instrument d’une surveillance de masse généralisée.

Voir l’article complet chez silicon.fr



1 Commentaire


Commentaires recommandés

J'espère que les politiciens y aurons aussi droit pas comme avec le Président Mitterrand

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.