Aller au contenu
NoSpy investigations

  • billet
    0
  • commentaire
    0
  • vues
    101

Contributeurs à ce blog

Les acteurs IT se mobilisent en ligne contre les « patent trolls » en Europe

NoSpy

77 vues

Défiants à l’égard du brevet unitaire européen, des industriels (Google, HP, Intel, Microsoft, Samsung, ARM, Bull…) et leurs représentants (Afdel, SFIB, Esia) lancent le site de leur coalition pour combattre les procès abusifs pour violation de brevets. Les PME sont appelées à témoigner.

Le brevet unitaire européen a été adopté par le Parlement européen en décembre 2012 pour assurer une protection uniforme des inventions dans les États membres de l’UE sur la base d’un guichet unique. Sa mise en oeuvre effective était prévue en 2015, mais elle ne devrait pas se faire avant 2016-2017… En cause : l’absence de consensus entre États européens (seuls 5 pays, dont la France, l’avaient ratifié en début d’année) et les pressions exercées par différents acteurs. Pour l’industrie IT, le brevet unitaire risque de profiter aux « patent trolls ». Ces entités pour lesquelles l’exploitation de brevets (de la concession de licences à l’action en justice) constitue la principale activité lucrative. Pour mieux les combattre, une alliance d’industriels affûte sa communication.

Voir l’article complet chez silicon.fr


×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.