Aller au contenu
NoSpy investigations

  • billet
    0
  • commentaire
    0
  • vues
    101

Contributeurs à ce blog

La réforme de la NSA échoue au Sénat, les géants du web s’inquiètent

NoSpy

97 vues

e USA Freedom Act n’imposera pas de réforme des actions de la NSA. Ainsi en a décidé le Sénat majoritairement républicain, une occasion manquée selon les acteurs IT.

La réforme de la NSA a probablement été la victime collatérale des résultats des élections mid term aux Etats-Unis. Ces dernières ont redistribué les cartes au sein du Sénat avec une majorité qui a basculé dans le camp des Républicains. Le 18 novembre, le Sénat a voté contre le USA Freedom Act. Cette loi prévoyait entre autres la fin de la collecte des métadonnées téléphoniques des américains.

Les révélations d’Edward Snowden ont permis de mettre à jour le programme Prism, qui avait pour vocation pour la NSA d’accéder aux métadonnées (numéro de téléphone, appels, localisation, durée, etc) des opérateurs télécoms. Le Freedom Act prévoyait que ces informations restent stockées par les opérateurs et que les réquisitions ne seraient plus globales, mais ciblées.

Voir l’article complet chez silicon.fr


×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.