Aller au contenu
NoSpy investigations
  • 0
C-18

iCloud de Apple Obligatoire ?

Question

2014-11-14 à 18h41

Je viens d'acheter un MacBook Pro à AppleStore, le vendeur Apple m'informe que pour profiter pleinement des fonctionnalités d’OS X il faut que je crée un compte iCloud. 

En lisant les conditions générales Apple pour iCloud, je réalise qu'elles sont aberrantes et je les ai les refusé !

http://www.apple.com/legal/internet-services/icloud/cafr/terms.html

Citation: Accès à Votre Compte et à Votre Contenu Apple se réserve le droit de prendre les mesures qu’Apple estime raisonnablement nécessaires ou appropriées pour mettre en œuvre et/ou vérifier la conformité avec toute partie de cet Accord. Vous reconnaissez et acceptez qu’Apple peut, sans pouvoir être tenue responsable envers vous, accéder à, utiliser, préserver et/ou divulguer votre information de Compte et votre Contenu et le montrer à des agents gouvernementaux et/ou à une tierce partie, en application de cet Accord, comme Apple l’estime raisonnablement nécessaire ou approprié, si cela est légalement exigé d’elle ou si nous croyons de bonne foi qu’un tel accès, une telle utilisation, divulgation ou préservation est raisonnablement nécessaire pour:

• A- se conformer à une procédure ou une requête judiciaire;
  • B- mettre en œuvre cet Accord, y compris le droit d’enquête sur toute violation potentielle de celui-ci;
  • C- détecter, prévenir ou s’occuper de quelque autre manière de questions de sécurité, de fraude ou techniques; ou
  • D- protéger les droits, la propriété ou la sécurité d’Apple, de ses utilisateurs, d’une tierce partie ou du public comme la loi l’exige ou le permet.

Voici un des nombreux exemples d'aberrations du contrat tierce partie veux dire tout le monde ! :blink:

Que faire, pour avoir l'ensemble des fonctionnalités sur OS X lorsque le produit iCloud viole les lois de votre pays ?

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1

2014-11-15 à 7h20

Sans le iCloud tu es bloqué sur de nombreux avantages dans les produits Apple, c’est du forcing. Moi je limite les choses qu’il récupère et synchronise, tel que le carnet d’adresses est bloqué, l’adresse mail fournie je ne l’utilise que pour recevoir leur notification. Dernièrement, Apple a dû de faire hacker ou fournir à dès tierce partie la liste de nos mails @iCloud. Comme tu là démontré ils ne sont pas responsable je doute qu’il donne une explication à cette gabegie.

• 0

2014-10-15 à 21h53

Il existe un autre produit compatible Apple iCloud, car je ne veux pas l’utiliser !

• 0

2014-10-15 à 23h30

Non pas à ma connaissance ou alors cela sera très mal intégré…

• 0

2014-10-16 à 1h10

Apple ne propose pas de choix !

• 0

2014-10-16 à 21h56

J’ai fini par accepter ces conditions générales abusives et créé un compte @iCloud, juste pour cet usage.