Aller au contenu
NoSpy investigations
RSS-Apple

RSS L'UE propose de nouvelles lois en partie suite aux plaintes de Spotify contre Apple

Messages recommandés

Spotify avait engagé en 2016 en Europe des procédures contre Apple, lui reprochant de prélever 30% de ses abonnements pris via les appareils iOS tout en interdisant que les clients puissent s'abonner par ailleurs.
L'arrivée d'Apple Music, un concurrent direct, a renforcé cette bataille puisque provoquant une distorsion de la concurrence.
Mais ce n'est pas le seul grief de Spotify, qui reproche à Apple d'utiliser sa position pour faire la promotion de ses services.

Reuters rapporte que cette affaire aurait conduit l'Europe à proposer de nouveaux textes de lois génériques régissant les relations entre les grandes plateformes de services en ligne, moteurs de recherche et sites de recensement et les éditeurs présents dessus.

Entre autres choses, ces lois vont permettre aux éditeurs présents sur les plateformes d'engager des recours collectifs contre les services dont ils dépendent, afin d'avoir plus de poids et moins de pressions.
Bien entendu, les cas comme celui de Spotify et d'Apple seront tout particulièrement étudiés comme tous ceux qui concerneront des services en concurrence directe.

View the full article

Partager ce message


Lien à poster
×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.