Aller au contenu
NoSpy investigations
  • 1
Zapata

EU-GDPR Emailing Network, refuse de respecter la loi RGPD !

Question

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que j’essaye de me désabonner des publicités émis par Emailling Network.

N’étant pas client de cette société, ni même des campagnes publicitaires que je réceptionne j’ai essayé de cliquer sur le lien de désabonnement, rien y faire après quelques mois cela recommence excepté qu’il y en a 10 fois plus. En réalité ces liens de désabonnement sont des attrapes-nigauds.

J’ai bien entendu changé à plusieurs reprises mon adresse mail mais je ne parviens pas à comprendre par quelle méthode ils arrivent à acquérir ses adresses. J’ai tout naturellement essayer d’avoir des explications la société ma forme qu’elle ne peut répondre à mes questions.

Je croyais qu’avec la mise en vigueur de la nouvelle loi européenne RGPD, cela réglerais le problème alors qu’en fait non. Je les ai bien entendu re-contacter téléphoniquement, après le 25 mai 2018, il m’informe qu’il supprimerons mon nom et mes coordonnées mais ceci sur une durée limitée de cinq ans et ensuite rebelote.

Dans le cas où la société réutiliser mes données après que l’on ai demandé de les effacer quelles sont les sanctions que l’Europe va prendre ?

Avec l’application de cette nouvelle loi ces sociétés ne devraient-elles pas demandé l’autorisation préalablement avant l’envoi de publicité ?

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

C’est clair que cette société est malveillante.

Citation

Avec l’application de cette nouvelle loi ces sociétés ne devraient-elles pas demandé l’autorisation préalablement avant l’envoi de publicité ?

Oui,

Le principe : pas de message commercial sans accord préalable du destinataire

https://www.cnil.fr/fr/la-prospection-commerciale-par-courrier-electronique

• 0
Il y a 23 heures, Zapata a dit :

Dans le cas où la société réutiliser mes données après que l’on ai demandé de les effacer quelles sont les sanctions que l’Europe va prendre ? 

J’espère qu’ils rétrocéderont financièrement les victimes.

• 0

J'ai contacté la CNIL ils sont débordés par les plaintes, il faut compter 2 mois d'attentes. Ce que je capte pas c'est que j'ai des problèmes qu'avec les sociétés françaises.