Aller au contenu
NoSpy investigations
  • 0
Zapata

Pourriels Les spams de AYOMI, bloque mon Pager

Question

Mon secteur d’activité réclame l’usage d’un appareil antique du nom de Pager (radiomessagerie)

Depuis le 4 juin 2018 nos Pager (Iridium) se bloquer quotidiennement. Je croyais que c'était un BUG suite à la mise à jour, car à chaque fois que je réceptionnais le message ci-dessous, il se bloque !

Grosso modo, voici les dates : 

• 4.06.2018
  • 5.06.2018
  • 10.06.2018
  • 15.06.2018
  • 23.06.2018
  • 26.06.2018 à 14h11 

Ne parvenant à identifier l’expéditeur, une collègue m’a recommandé de faire une recherche sur Internet ce qui m’a permis d’identifier les sociétés malveillantes qui sont à l’origine de ces envois abusifs. Le dernier SMS en date c'est aujourd'hui à 14h11, cela me gave !

Lors de nos multiples conversations téléphoniques l'une des sociétés malveillantes l'interlocuteur de AYOMI nous informe que pour contrer ce genre de désagréments, il faudra obtenir la base de données client de la société qui est infestée par ces spams, c’est du grand n’importe quoi. Mon opérateur me dit qu'il ne sera pas possible de bloquer ces messages que faire ?

• Remarque: À la demande du modérateur j’ai consenti temporairement à faire retirer le nom de la société XYZ qui a mandaté AYOMI, pour cet envoi publicitaire non sollicité (spams). Tout en reformulant le sujet pour permettre la compréhension de la problématique car certaines réponses ont été supprimées. Mais si ces spams perdurent, je réclamerai que le nom de la société prétendant être une victime soit à nouveau rendu public !

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1

J’ai omis de dire quelques petits détails, l’appareil est fourni par mon employeur, j’ai bien sûr essayé d’identifier le modèle sans succès.

J'ai eu une réponse de M. Philippe Blanc le 26 juin 2018 à 14h54

Citation

Bonjour,

je suis Philippe Blanc de la société Legrain Informatique. Je tiens à vous informer que nous avons cessé toutes collaborations avec Ayomi dès que nous avons pris conscience du problème de spams et vu l'incapacité d'Ayomi de faire cesser ces envois en masse. Nous tentons de recueillir toutes preuves matériels et témoignages qui pourraient nous servir pour faire cesser cela.

Par ailleurs, non, nous ne sommes pas des escrocs et nous sommes vraiment navré de ce qu'il se passe.

Si vous souhaitez nous contacter directement, je me tiens à votre disposition au 05.63.30.31.44.

Cordialement,

Philippe Blanc. 

Et voici une copie de ma réponse :

Mon Pager se bloqu e dès la réception d'une de vos publicités, aucun des boutons ne fonctionne, le LCD affiche Out of Memory.
    Pour faire la procédure de ré-inisialisaiton, il faut attendre que l'appareil se décharge totalement ou le renvoyer au service technique de mon employeur.
    J'ai demandé d'avoir l'historique des messages réceptionné sur mon Pager l'opérateur m'informe que c'est mon employeur qui doit faire cette demande via une plainte officielle au tribunal de police.

La procédure de ré-inisialisaiton, me fait perdre toutes mes données. En 5 ans j'avais jamais eu le moindre problème. Cela fais 9x que mon appareil plante depuis le 4 juin 2018, le service technique de mon employeur est submergé par les plaintes des collaborateurs qui ne parviennent plus à communiquer entre eux, une gabegie administrative sans pareil.

Je me demande combien de millions va couter votre publicité à tous les lésés ?!?

----

Entre temps la dernière mise à jour du firmware a résolu un des problèmes, l’appareil ne se fige plus !

Mais les publicités sont toujours actives, donc ils sont clairement malhonnêtes.

• 2

Il me faudrait plus d'information (technique) sur votre appareil.