Aller au contenu
NoSpy investigations
  • 2
C-18

Pourriels Des publicités non sollicitées ont été imprimées sur mon imprimante HP

Question

Bonjour, 

Le 4 juin 2018, Une première volée de publicité non sollicitée a été imprimée sur mon imprimante multifonction qui est associée à une adresse mail inconnue qui avait été générée lors d’installation par un des ex-colocataires (administrateur).

Cette imprimante n’est plus sous garantie et lorsque je contacte la société HP l’on me renvoie sur les FAQ la HP PageWide Pro 477dw. Ne comprenant rien aux procédures que je dois mettre en place pour stopper ses spams. J’ai finalement opté pour éteindre l’imprimante, croyant faussement que cela résoudrait le problème !

Le 7 juin 2018, lorsque l'un des colocataires rallumera l’imprimante en mon absence, l’imprimante HP continuera à imprimer les publicités non sollicités, jusqu’à obtenir un bourrage papier. 

Voici une vidéo similaire de la problématique :

Le 21, juin 2018, n’est y’en pas d’imprimante de remplacement, Il nous a fallu accepter de faire imprimer ses centaines de pages inutiles car elles contiennent toutes la même publicité un désastre écologique.

Pour éviter le bourrage papier nous avons dû nous relayer durant plusieurs heures l’imprimante à mettre du papier, puis à sortir le papier et recommencer cela inlassablement jusqu’à ce qu’elle termine votre compagne publicitaire abusives.

Le 22, juin 2018, croyant faussement que le problème était résolu, nous avons laissé allumer notre fax comme habituellement. Le soir en rentrant c’était le désastre, les publicités de la société XYZ ont générer un nouveau bourrage papier. Finalement nous avons renoncé, pour éteindre définitivement en la débranchant électriquement.

Les Questions

1. Comment faire pour stopper ces spams (e-mails publicitaires) sur mon imprimante ? 
  2. Quelle mesure peut-on prendre pour que ce genre de mésaventure ne se reproduise pas ?

• Remarque: À la demande du modérateur, j’ai consenti temporairement à faire retirer les pièces jointes, incluant le nom des sociétés qui ont mandaté AYOMI, Emailing Network et autres, pour ces envois publicitaires non sollicités (spams). Tout en reformulant le sujet pour permettre la compréhension de la problématique car certaines réponses ont été supprimées.

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 3

Madame,

Concernant la problématique des pages imprimées à l’infini.

Dans un premier temps vous allez enlever le papier de l’imprimante puis déconnecter là du réseau Internet (wi-fi, câble ou USB), avant de la rallumer, pour désactiver le service HP ePrint.

Vous trouverez la procédure d’explication dans le manuel de l’imprimante chapitre 3 (Gestion et services de l’imprimante) Page 36. Réf# Recherche de l’adresse e-mail HP ePrint.

Lorsque vous connaîtrez l’adresse mail spécifique de votre imprimante il vous faudra contacter le support de la société HP pour leur faire part de la problématique à laquelle vous avez été confronté sur ces publicités de masse non sollicitée.

Ne publiez pas sur ce site Web ou ne communiquer pas à des tiers cette adresse mail confidentielle. Car elle est aussi associée à votre identifiant auprès de la société HP pour effectuer des nouvelles commandes (de consommable).

• Merci 3

• 0

Salut The Boss,

N'étant pas sures d’obtenir une réponse, mes colocataires et moi-même avons posté la question sur d’autres forums. Ce qui nous a permis de découvrir que nous ne sommes pas un cas isolé !

Avec l’aide de mes colocataires, nous avons trouvé le mot de passe administrateur. Ce qui nous a permis de réinitialiser l’imprimante et contre toute attente a probablement généré une nouvelle adresse mail. Voici la photo :

HP-ePrint-Mail.jpg
Ne sachant pas, si c'est une nouvelle adresse mail et ne pouvant nous permettre de revivre cet enfer, nous avons appliqué ta solution pour désactiver la fonctionnalité HP ePrint.

• 0

Cool que tu as résolu ton problème.

J'espère que HP va ouvrir une investigation et faire payer ces malfrats.