Aller au contenu
NoSpy

À propos de ce club

Le Collectif, s’oppose au Plan Directeur Cantonal qui ne fait que renforcer le trafic pendulaire et maintenir le statut de cité dortoir des communes limitrophes. De nombreux projets d’utilité publique ont obtenu des passages en force abusifs !

Langues

Français
  1. Quoi de neuf dans ce club
  2. Existe-t-il des protocoles d'accords confidentiels, dont le Conseil municipal n’a pas connaissance ?
  3. Comment est-il possible d’obtenir des autorisations de construire alors que les terrains concernés (MiCA), selon le Registre foncier du canton de Genève, sont toujours en cours de mutation. Qui en est le véritable propriétaire ?!?
  4. Quelles sont les mesures qui ont été prises dans la commune pour lutter, contre la corruption et le cumul des mandats ?
  5. Les conseillers administratifs des communes concernées, Thônex et Chêne-Bourg, ont-ils signé des procurations pour être représentés par les promoteurs lors des procédures, ce qui expliquerait l’absence de nos élus devant les tribunaux et l'incrédulité des membres des conseils municipaux face à nos demandes de clarification.
  6. Pourquoi Caran d’Ache, installée à Thônex, n’a-t-elle pas eu l’appui de la commune pour s’agrandir? Pourquoi s’opposer à l’établissement de 20 % de zone industrielle dans nos communes. Selon le PV du 20 juin 2017 de la commune de Thônex (N°108) Citation : «Les nouveaux quartiers entraînent des coûts d'équipement importants sans générer les revenus fiscaux correspondants». Pourquoi forcer les citoyens à assumer ces charges ? Au seul bénéfice de promoteurs privés ?
  7. Nos élus ont voté en faveur des maillons routiers (PL11692 & L11692) sans avoir toutes les informations, certaines étaient dissimulées et aucune mention ne figurait touchant aux dédommagements pour nuisances. Ces dédommagements grèveront le budget des communes, année après année, et seront à charge des habitants situés en bordure du tracé (MiCA), y compris l’avenue Mirany !
  8. Faut-il porter plainte pour mise en danger d’autrui concernant le non-respect des normes de pollution et sonores ? Dichier PDF : thonexsens_bruit.pdf
  9. La commune devrait avoir un minimum de 20% de zone industrielle. Quelle est leur surface totale sur la commune ?
  10. La consultation de la modification du nom de notre région en Belle-Terre n’est pas encadrée par les autorités compétentes suisses. Sur quelle base légale ont-ils obtenu l'autorisation de modifier ce nom et pour quelle raison l’Office cantonal des votations n’a-t-il pas été mandaté ?
  11.  
×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.