Jump to content
NoSpy investigation
Sign in to follow this  
RSS-Apple

RSS Des pirates modifient les firmwares des disques durs et SSD

Recommended Posts

Des chercheurs en sécurité ont identifié un nouveau ransomware utilisant comme vecteur l'une des dernières failles de Flash Player.
Grâce à cette faille, les pirates vont accéder aux machines et en chiffrer les données. Ensuite, ils donneront le choix au propriétaire de la machine de lui donner la clé contre une rançon, ou au bout de quelques jours de la détruire, rendant les données inaccessibles.

Si ce n'est pas la première attaque de ce genre, celle-là est beaucoup plus grave. Les pirates semblent avoir réussi à profiter de leur intrusion pour arriver à modifier le firmware des disques durs et SSD présents dans les machines, rendant leur attaque persistante même si les machines sont entièrement effacées et les disques formatés.

Tout n'est pas encore clair mais visiblement, le firmware vérolé va permettre de réouvrir une porte d'accès aux machines une fois l'OS réinstallé.

Décidément, les attaques sont non seulement de plus en plus complexes mais deviennent potentiellement très dangereuses.



Voir l’article complet chez macbidouille.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.