Jump to content
NoSpy investigation
Sign in to follow this  
RSS-Apple

RSS Metal apportera plus de performances sur les petites configurations

Recommended Posts

Avec Metal, ses nouvelles API graphiques intégrées à OS X 10.11, Apple compte donner un coup de fouet aux logiciels tirant partie des GPU.
La société annonce des chiffres importants de gains de performances, + 40 ou + 50%, 10x...

Il est intéressant de regarder les configurations sur lesquelles ont été obtenus ces chiffres.

GnJ7b5pKdxoi3hyA.jpeg

Apple en fonction des tests a choisi soit un MacBook Pro Retina 13" doté d'un Core i7, pour l'efficacité énergétique, soit un Core i5, pour les gains de performances graphiques.

On est dans le même cas de figure que sous Windows. Les machines qui tirent le plus de gains de performances sont celles dont le CPU est le moins puissant. La raison en est simple. Lorsque l'on joue (par exemple) le CPU est sollicité pour deux choses, gérer le code du jeu, et assurer les transferts entre CPU et GPU. S'il sature, les performances globales y compris GPU sont compromises. Pouvoir le contourner est donc d'autant plus avantageux qu'il est de faible puissance. Dans le cas contraire, les gains sont moins importants puisqu'il aura assez de puissance pour gérer toutes ses tâches.
De toute façon il faut garder à l'esprit que ces systèmes ne font pas gagner en puissance au niveau CPU ou GPU. Ils permettent seulement une meilleure gestion des tâches et de tirer le maximum du GPU sans freiner ou être freiné par le CPU.

A priori, dans l'immédiat, ce sont les machines Broadwell Iris Pro aux fréquences les plus basses qui en tireront le meilleur parti.



Voir l’article complet chez macbidouille.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.