Jump to content
NoSpy investigation
Sign in to follow this  
RSS-Apple

RSS Une faille de plus sous Android

Recommended Posts

Une seconde faille majeure a été découverte sous Android seulement quelques jours après la première.
Cette nouvelle permet si elle est exploitée de manière particulièrement malicieuse de bloquer totalement un appareil le rendant impropre à tout usage.

Elle est détaillée sur le site de Trend Micro et touche les appareils depuis la version 4.3 jusqu'à la plus récente 5.1.1. Elle peut soit être exploitée par une application malveillante, soit juste par la visite d'un site web spécialement formaté.
Elle est proche de la précédente et se cache dans le système de gestion des fichiers multimédias et plus précisément dans le système de lecture des fichiers Matroska (.mkv).

Elle a été remontée à Google le 16 mai dernier et n'est pas encore comblée.

Si vous vous demandez pourquoi il y a aujourd'hui tant de failles dans les systèmes d'exploitation modernes pourtant sécurisés, vous pourrez constater qu'elles touchent dans l'immense majorité des cas des sous-systèmes permettant des interactions avec l'extérieur. Nous sommes dans une ère où l'on cherche à avoir des appareils toujours plus communicants et interactifs. Or, chaque fois que l'on veut des interactions on a besoin d'installer des portes dans les carapaces que l'on a cherché d'abord à créer et ces portes sont potentiellement des faiblesses dans ces cuirasses.



Voir l’article complet chez macbidouille.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.