Jump to content
NoSpy investigation
Sign in to follow this  
RSS-Apple

RSS Un ransomware s'attaque aux transports publics de San Francisco

Recommended Posts

Les ransomwares sont de plus en plus courants, preuve qu'ils rapportent de plus en plus d'argent à ceux qu'il faut qualifier de mafias informatiques.
Ils deviennent une plaie sans cesse plus béante et il est incroyablement difficile de lutter contre eux étant donné que leurs promoteurs ont de plus en plus de moyens financiers à leur disposition, de quoi payer des codeurs pointus et acheter des failles de sécurité.



Pour illustrer ce phénomène, sachez que les transports en commun de San Francisco en ont été les victimes. Un ramsomware a été installé et s'est propagé sur tout le système de billetterie, qui a été paralysé.
Les autorités n'ont pas eu d'autre solution que de laisser voyager les personnes gratuitement. Le pirate ou groupe de pirates a exigé 73 000$ pour rétablir le service. On ignore si la rançon a été payée, mais le système de billetterie a depuis été rétabli.

View the full article

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.