Jump to content
NoSpy investigation
Sign in to follow this  
RSS-Apple

RSS Des pirates ciblent les grands patrons dans les hotels

Recommended Posts

Des chercheurs de Kaspersky ont découvert les agissements d'un groupe de pirates qu'ils ont surnommé "Darkhotel". Ce groupe qui court toujours agit dans les hotels de luxe en Asie et cible les grands patrons qui y séjournent afin de leur dérober des informations confidentielles.
Après avoir réussi à prendre le contrôle des serveurs de ces hotels visiblement mal sécurisés les pirates utilisent leurs services internet pour proposer aux clients des mises à jour de logiciels (comme ceux d'Adobe) qui sont en fait des installeurs de logiciels malveillants qui vont permette de prendre le contrôle à distance des machines et d'enregistrer la frappe de tous les mots de passe.

Kaspersky (sans le dire ouvertement) soupçonne des services gouvernementaux d'être derrière ce groupe de pirate car ces derniers sont très bien équipés et surtout particulièrement bien informés. Ils ne partent pas à la pêche mais visent des personnes parfaitement ciblées et connaissent leur date d'arrivée dans les hotels ainsi que la durée de leur séhjour de manière très précise.

Qv1U4WwfYdQ

Voir l’article complet chez macbidouille.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.