Jump to content
NoSpy
Sign in to follow this  
RSS-Apple

RSS L'Europe lance une enquête approfondie sur le rachat de Shazam par Apple

Recommended Posts

Comme après tout rachat conséquent par une grande entreprise, l'Europe a été sollicitée pour donner son accord sur le rachat de Shazam par Apple.
Elle vient d'annoncer avoir lancé une enquête approfondie. En voici la cause:

À ce stade, la Commission craint qu'à la suite du rachat de Shazam, Apple n'ait accès à des données sensibles sur le plan commercial concernant les clients de ses concurrents pour la fourniture de services de diffusion de musique en continu dans l'EEE. L'accès à de telles données pourrait permettre à Apple de cibler directement les clients de ses concurrents et de les encourager à choisir Apple Music. En conséquence, les services concurrents de diffusion de musique en continu pourraient se voir désavantagés sur le plan concurrentiel. De plus, bien qu'à ce stade, la Commission ne considère pas Shazam comme un point d'entrée essentiel vers les services de diffusion de musique en continu, elle examinera plus avant si les concurrents d'Apple Music seraient lésés si à l'issue de l'opération, Apple venait à décider que l'application Shazam n'aiguillerait plus ses clients vers eux.

Elle a maintenant un délai de 90 jours pour donner sa décision finale.

View the full article

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.