Aller au contenu
NoSpy
BB8

Pourriels Spam, envoyées par AYOMI.fr pour le compte de la société LEGRAIN.fr

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire, pour me désabonner de cette invitation non sollicitée datant du mardi 5 juin à 19h envoyée par AYOMI pour le compte de la société LEGRAIN informatiques, selon la photo en annexe.

La date de l'invitation est échue pourtant, je continue à réceptionner cette invitation, pour finir par avoir une remarque de mes amis qui m'informe que ma boite mail a dépassé le quota! Perdre 2 heures pour effacer les spams sur mon abonnement internet limité, c'est de l'extorsion.

J'ai contacté le numéro de téléphone inscrit dans la publicité non sollicitée : 0033-1-83-95-45-03 (AYOMI). L'interlocuteur me répond que le responsable c'est le PDG d’éditeur de logiciels de gestion et de comptabilité legrain.fr et me refile son numéro qui ne répond pas 0033-5-63-30-31-40.

 

Philippe Blanc LEGRAIN informatique.jpg

 

Je ne suis pas client de la société AYOMI, ni même de la société LEGRAIN et je me demande ou ils ont obtenue mon adresse mail ?

Partager ce message


Lien à poster

J'ai consulté le site web de la société LEGRAIN informatique, ils développent entre autres choses des logiciels comptables. Dans ce contexte l’on est en droit de se demander s'ils ne détournent pas les données clients pour leur promotion personnelle, ce qui serait un abus de confiance.

Partager ce message


Lien à poster

J’ai essayé de les joindre au 0033-5-63-30-31-44il me raccroche au nez c’est clairement un truc louche. Il vous faudra contacter la CNIL...

Tel-legrain_fr.jpg

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

Je suis Philippe Blanc, le responsable de Legrain Informatique, et je découvre avec grande surprise le contenu de ce forum nous concernant.

Tout d'abord, ces envois en masse de mail ne sont absolument pas de notre fait et sont manifestement la conséquence de dysfonctionnement  de la société Ayomi avec qui nous avions passé un contrat pour une levée de fond seulement auprès de  nos contacts et clients actifs. En aucun cas vous ne devriez recevoir ce genre d'email si vous n'êtes pas client de la société Legrain Informatique.

Etant maintenant alerté de cet état de fait, nous recherchons activement tout témoignage et preuves matérielles (capture d'écran) montrant que vous recevez en masse des emails en notre nom expédiés par la société Ayomi.

Nous sommes joignable au xxxxx de 9h à 18 h du lundi au vendredi (17h).

Partager ce message


Lien à poster

Désolé pour la réponse tardive, mon opérateur a suspendu mon adresse mail et de facto mon compte Internet avec mon iPhone SE au motif de violation des conditions générales, car j’ai dépassé le nombre de mails autorisé à être stocké à la racine de mon compte et dépassé les 2Go mensuelles. Ce qui fait que je dois aller dans un cybercafé pour répondre.

J’ai essayé d’utiliser le module indésirable ce qui efface un certain nombre de messages et m’a permis de passer de 999 pages à 615 pages.

Malheureusement l’interface du WebMail ne me permet pas d’effacer plus de 25 messages par page sachant, qu’il me reste encore 189 pages en attente et qu’il faut compter une moyenne de 30 secondes entre chaque opération, sans quoi je me fais déconnecter pour flooding, un travail fastidieux et très couteux !

Ce qui est le plus étrange, c’est que l’adresse du destinataire est inconnue. J’ai contacté mon opérateur qui m’a informé que c’est une méthode courante des sociétés malveillantes qui émettent de la publicité. L’émetteur: campaign@xyz.ipoome-sender.com

Monsieur Philippe Blanc, je suis un petit peu étonné par votre réponse, contenue que vous reconnaissiez avoir violé le secret professionnel et la loi EU-GDRP en mettant à disposition vos données clients auprès de plusieurs société tierce (AYOMI, ipoome-sender, sendgrid.net, …) qui sont clairement spécialisés dans l'extorsion à grande échelle. Puisqu’ils utilisent à l’insu des intéressés leurs infrastructures pour promouvoir vos produits, à tarif réduit !!

Ce lundi 25 juin à 22h18 je suis revenue à 999 pages de spam, je suis dégouté !

Citation

Sujet : LE GRAIN INFORMATIQUE] Dernières places pour la réunion investisseur du 05 juin à 19H.

2018-06-25-22h44.jpg.362212cc24fd55ec9a51dd1d6c7fe75f.jpg

L'investissement s'effectue via la plateforme sécurisée AYOMI (nouveau nom d’IPOOME) qui est une plateforme de crowdfunding présente en France et en Belgique. La plateforme a levé 1Million d’euros en Mars 2018 pour elle-même. Elle a les agréments nécessaires auprès de l'Autorité des Marchés Financiers et plus de 9Millions d’euros y ont transité pour différentes sociétés.

Allez-vous nous rembourser les frais indus, que nous devons payer ?

Partager ce message


Lien à poster
Le 25 juin 2018 à 22:46, BB8 a dit :

Malheureusement l’interface du WebMail ne me permet pas d’effacer plus de 25 messages par page sachant, qu’il me reste encore 189 pages en attente et qu’il faut compter une moyenne de 30 secondes entre chaque opération, sans quoi je me fais déconnecter pour flooding, un travail fastidieux et très couteux !

Vous allez contacter votre opérateur internet pour lui demander qu’il vous assiste à créer une règle dans votre WebMail qui a pour but d’effacer automatiquement tous les messages émis par ces noms de domaines :

  • *.ipoome-sender.*
  • *.sendgrid.*
  • *.legrain.*

Si votre opérateur refuse contactez-moi via le support de ce site Web.

  • Merci 4

Partager ce message


Lien à poster

J’ai découvert que lorsque mon opérateur suspend un compte, la boîte mail associée est généralement bloquée en mode lecture. Il est regrettable que l’opérateur ne prévienne pas de cette subtilité de fonctionnement. Cela m’aurait évité de perdre des jours à essayer d’effacer l’ineffaçable.

Dans le but d’intégrer un filtre comme proposé par The BOSS, j’ai découvert une restriction qui ne permet pas à la boîte mail virtuelle de filtrer sur les autres adresses mail. L’opérateur m’informe qu’il va étudier la faisabilité en attendant cela ne règle pas mon problème.

Pour le moment l’effacement des pourriels doit se faire manuellement. Mais j’ai découvert que je reçois la publicité sur plusieurs adresses mail et je m’interroge? Par quel moyen astucieux ils ont réussi à collecter ces informations confidentielles !

En plus j’ai réceptionné une tentative d’intimidation de Philippe Blanc que je me permets de vous joindre en copie :

Citation

Bonjour,

par la présente, je vous prie de bien vouloir supprimer le sujet ci-après. En effet, les termes qui sont utilisés dans ce post sont particulièrement excessifs et ont un caractère diffamatoire évident. D'autant plus que nous ne sommes en rien responsable de l'envoi de ces messages et que nous ne maîtrisons absolument pas ce que fait la société Ayomi.


Sans action rapide de votre part pour supprimer ces messages, nous serons dans l'obligation d'envisager des poursuites à votre encontre et cela dans les plus brefs délais.


Cela fait trente ans que nous faisons notre métier, et depuis toujours, nous plaçons au plus haut point le caractère confidentiel que présente les données de nos clients et nous n'avons aucunement l'intention de changer cela.


Ce qu'il se passe avec la société Ayomi est vraiment indépendant de notre volonté. D'ailleurs, dès que nous eu connaissance du problème, nous avons informé Ayomi de la rupture de notre contrat avec eux. Donc, si vous recevez encore des emails faisant référence à Legrain informatique et provenant d'Ayomi, nous vous serions gré de bien vouloir nous en informer pour que nous puissions constituer un dossier pour d'éventuelles poursuites.

[Edit: suppression du numéro de téléphone]

Cordialement, Philippe Blanc. Legrain Informatique

Monsieur Philippe Blanc de la société Legrain Informatique vous a grugé, en vous faisant croire qu’il était la victime des malfaçons d’une autre société, puisque les publicités réceptionnées sont toujours actives en date du 16 juillet 2018 !

Voici deux définitions :

Citation

L'escroquerie est le fait d'obtenir un bien ou de l'argent par une manœuvre frauduleuse : faux documents, mensonge... Les escroqueries par internet sont également réprimées...

Citation

Abus de confiance: C'est aussi le cas pour les données informatiques. Par exemple, si un commercial prend un fichier clients de son entreprise pour l'utiliser dans son nouvel emploi.

Je ne sais comment qualifier leurs actions machiavéliques ! vue que le terme e****c* est censuré et que mon point de vue, il s'agit d'une forme d'escroquerie.

 

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.