Jump to content
NoSpy investigation
Sign in to follow this  
RSS-Apple

RSS Une découverte majeure pour augmenter les débits des connexions sans fil

Recommended Posts

Des chercheurs de l'école Cockrell de génie de l'Université du Texas ont annoncé avoir fait une découverte majeure qui pourrait augmenter considérablement les débits des échanges sans fil dans les smartphones.
De par leur taille réduite et des contraintes techniques, ces appareils ne peuvent pas recevoir et envoyer des données en même temps. C'est ce que l'on appelle une communication half duplex. Pour donner une image simple à comprendre, leur bouche et leur oreille sont au même endroit et s'ils parlent, ils deviennent sourds.
Ces chercheurs ont découvert un moyen de repasser, malgré ces contraintes, en full duplex et ainsi émettre et recevoir en même temps. Leur circulateur (c'est le nom du composant) fait aujourd'hui 2cm de large mais il pourrait être réduit à la taille de quelques microns et être intégré à tous les appareils. Cerise sur le gâteau, sa fabrication est très peu coûteuse en matériau et en temps et ne contient même pas de particules magnétiques. Une fois qu'il est installé, il devient possible via la même antenne et sur les mêmes fréquences de faire passer un signal dans les deux sens sans interférences.

Il ne fait pas de doute que cette invention passe très rapidement le cap de l'industrialisation et permette de gagner en débit aussi bien en Wi-fi, qu'en Bluetooth ou encore sur les réseaux 3G et 4G.

AXGqvOEreSA

Voir l’article complet chez macbidouille.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.