Jump to content
NoSpy investigation
Sign in to follow this  
RSS-Apple

RSS Angleterre: une taxe contre l'optimisation fiscale des multinationales

Recommended Posts

Comme vous le savez, les multinationales comme Apple, Google, Microsoft  ou encore Amazon pratiquent à outrance l'optimisation fiscale afin de ne pratiquement pas payer d'impôts dans les pays où elles réalisent le plus gros de leur chiffre d'affaire.
Alors que l'Europe tente d'endiguer en son sein ces systèmes d'optimisation, la Grande Bretagne s'apprête à voter une loi obligeant ces sociétés à plus participer à son économie.

La projet de loi vise à taxer ces sociétés à hauteur de 25% sur les bénéfices générés dans le pays, ce qui est plus que les impôts sur les sociétés qui sont là bas de 21% (seulement). La surtaxe vise certainement à compenser une autre pratique dans laquelle la société mère surfacture à ses filiales les produits pour aspirer ailleurs les bénéfices.

Il est fort probable que d'autres pays transposent également ce genre de taxe (si elle n'est pas retoquée par l'Europe) car il reste anormal que ces géants aspirent tant de bénéfices sans en reverser une partie là où ils ont été générés.

XpFcawMadcU

Voir l’article complet chez macbidouille.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.