Jump to content
NoSpy investigation
Sign in to follow this  
RSS-Apple

RSS HP a par erreur signé numériquement un malware

Recommended Posts

Aujourd'hui, à l'image de ce qu'Apple propose sur ses App Store, de plus en plus de logiciels ont une signature numérique afin d'en authentifier la source mais aussi le fait qu'ils n'ont pas été modifiés pour cacher un Cheval de Troie.
HP a annoncé avoir révoqué l'un de ses certificats qui servait à signer des logiciels mais aussi des pilotes et firmwares car il avait été utilisé par erreur pour signer un Cheval de Troie. Nous avons bien dit par erreur. En effet, rien n'a été dérobé, mais par une incroyable maladresse l'un des développeurs de la société a signé un Cheval de Troie qui avait infecté sa machine dans le cadre d'un Bundle de logiciels.
Sa diffusion aurait été catastrophique et la société a donc été obligée de révoquer ce certificat pour éviter tout problème.

Cela va provoquer des problèmes en cascade puisqu'il faudra retélécharger tous les logiciels qui avaient été signés par ce certificat maintenant inactif et certainement mettre à jour un paquet de choses pour qu'il ne soit plus reconnu comme légitime.

55BMdV3DckI

Voir l’article complet chez MacBidouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.