Aller au contenu
NoSpy
  • Désinfection de la Climatisation Arnaque Euromaster

       (0 avis)

    NoSpy

    Le produit utilisé (avant mars 2015), est toxique pour la santé, il est utilisé à votre insu sous un faux prétexte, en application d’une hypothétique loi concernant l'hygiène et la santé pour tous les possesseurs de systèmes de climatisation et «désinfecterait» les conduits d’air situés dans l’habitacle de la voiture. Ayant fait procéder à un service par l’un des garages du groupe Euromaster, services concernant l’ajout de GAZ pour la climatisation ou le changement du filtre à pollen. Si dans votre facture vous avez la mention «DESINFECTION CLIMATISATION» alors vous êtes concerné.

    Issu du site de Euromaster (France) : « anti-bactérien, anti-mauvaises odeurs, anti-moisissure, anti-acariens et anti-allergique » !

    Le produit CRC provoque, après son inhalation : nausées, maux de tête et étourdissements (selon les PDF du fabricant) en gros vous avez les symptômes de l'ivresse ce qui diminue votre réactivité au volant et a provoqué chez certains conducteurs des accidents de voiture à répétition.

    Selon l’expert de Euromaster c’est à vous qu’il incombe de démontrer que c’est ce produit qui vous a intoxiqué, mais encore faut-il avoir accès aux informations qui vous sont intentionnellement cachées. L’expert (BCE, Bureau Commun d'Expertises SA), a refusé de nous fournir le nom du fournisseur de ce produit, tout comme Euromaster (Suisse) qui a refusé de nous en fournir des échantillons. Il nous a fallu presque une année pour trouver les informations du produit (Airco Cleaner de CRC). Si je résume les informations issues des PDF, ce produit ne doit pas être mis dans un espace clos, alors pourquoi est ce qu’il a été utilisé et est-il encore utilisé dans les voitures.

    Euromaster mettent ils, en danger la vie et la santé de leurs clients ?
    La procédure d’ajout de GAZ dans le système de climatisation et changement de filtre à pollen par Euromaster, ajoute une étape de désinfection sur le système d'air interne de la voiture, qui serait une disposition légale et obligatoire. 


    Le produit utilisé (avant mars 2015), est toxique pour la santé, il est utilisé à votre insu sous un faux prétexte, en application d’une hypothétique loi concernant l'hygiène et la santé pour tous les possesseurs de systèmes de climatisation et «désinfecterait» les conduits d’air situés dans l’habitacle de la voiture. Cette allégation est fausse en Suisse, comme cela a été confirmé par l'expert en date du 29 janvier 2015. Cette mousse utilisé se loge dans tous les joints et interstices du système de ventilation, comme suit :

     

    18 juillet 2014, le garage Euromaster, m’avait informé que ce produit aurait une persistance de quelques jours, or cette allégation est trompeuse. L’odeur nauséabonde, persistante et toxique que ce produit diffuse dans l’habitacle me contraint à rouler avec les fenêtres ouvertes. 


    31 juillet 2014, je suis retourné au garage de Euromaster, pour que le nécessaire soit entrepris, à savoir que je sois pas obligé et contraint de rouler avec les fenêtres ouvertes, et cela quel que soit les conditions climatiques. Les employés ont procédé au nettoyage en insufflant de l’air dans les conduits durant près de 1 heure. La voiture a été bloquée pendant cette heure, et quand je l’ai récupérée, l’odeur semblait ne plus être présente. Après avoir parcouru 1km, j’ai été victime d’un étourdissement suivi de vomissement, ce qui a causé un accident de la circulation routière impliquant un vélo et un autre véhicule. Les jours suivant l’accident, j’ai souffert de migraine et de diarrhée. Après la convocation au poste de police, j’ignorais que c’était le produit de désinfection qui était la cause de ces malaises. 

    5 août 2014, c’est en rentrant du poste de police à mon domicile, qu’un second incident est survenu. Fort heureusement j’étais à l’arrêt lorsque les nausées ont recommencé, suivies de vertiges et de nouveaux vomissements ! À l’arrivée à mon domicile mes proches ont remarqué sur mon visage et mes mains des rougeurs comme si j’avais pris un coup de soleil, mes yeux me brulaient. C’est à cet instant que j’ai compris que ma voiture était contaminée et que j’avais été intoxiqué.

    Durant 4 jours consécutifs j’ai dû prendre 3g de Dafalgan® pour soulager cette migraine épouvantable associée à une désorientation totale. Si le produit de désinfection était inodore, j’aurais été incapable d’en identifier la cause sans recourir à des tests en laboratoire qui sont coûteux !

    Euromaster mettent ils, en danger la vie et la santé de leurs employer : Témoignage d'un employer a dit : (...) Ont a eu au niveau des Euromaster une réunions (...) avec ordre de renvoyer tout ces produits "CRC" (...) chez le fournisseur par le faite (...) ont s’en sert tout les jours ont est aussi exposé a ce produit, (...) toxique.

    Le CRC Airco Cleaner élimine l’odeur désagréable qui provient de la contamination du système de climatisation. Le CRC Airco Cleaner nettoie le système de climatisation d’une manière optimale à l’aide d’une mousse à formulation unique. Le produit laisse une odeur fraîche et agréable.
    

    crc_airco_cleaner_h600i.jpg

    Nom du produit : AIRCO CLEANER de CRC

    1. Inhalation : L'inhalation excessive de vapeurs de solvant peut provoquer nausée, maux de tête et étourdissements.
    2. Ingestion : Risque de pneumonie, peut causer des troubles gastro-intestinaux.
    3. Symptômes: maux de gorge, douleurs abdominales, nausées, vomissements.
    4. Contact avec la peau : Peut entraîner irritation. Symptômes: rougeur, douleur.
    5. Un contact prolongé avec la peau résultera en un dégraissement de la peau, conduisant à l'irritation, et dans certains cas, en dermatite.
    6. L'exposition répétée avec la peau peut provoquer dessèchement ou gerçures de la peau.
    7. Contact avec les yeux : Peut entraîner irritation. Symptômes: rougeur, douleur.
    8. Informations générales : Si les symptômes persistent dans tous les cas consulter un médecin

    L’odeur nauséabonde, persistante et toxique que ce produit diffuse dans l’habitacle me contraint à rouler avec les fenêtres ouvertes. Le garage Euromaster, informe que ce produit aurait une persistance de quelques jours, or cette allégation est trompeuse.  Nous cherchons des automobilistes, ayant fait procéder à un service par l’un des garages du groupe Euromaster, si dans votre facture vous avez la mention «DESINFECTION CLIMATISATION» alors vous êtes concerné.

    https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19995887/index.html

    Art. 8 Devoir de diligence de la loi sur les produits chimiques (LChim - 813.1) du 15 décembre 2000. Quiconque utilise des substances ou des préparations doit tenir compte de leurs propriétés dangereuses et prendre les mesures nécessaires à la protection de la vie et de la santé. Le prestataire de service, doit tenir compte des informations fournies à ce sujet par le fabricant.

    Produit Wynn's, mais est-il moins dangereux ?

    Extrait d’une lettre envoyée au Directeur M. Vanengelandt Thierry de Euromaster (Suisse) SA. 

    Le 16 avril 2015, j’ai obtenu la liste des ingrédients qui entrent dans la composition de ce produit que Euromaster (Suisse) SA ajoute, à l’insu des usagers, dans le système de climatisation.

    La liste est longue voici un extrait :
    Butylphenyl methylpropional, un perturbateur endocriniens à éviter!
    Benzène est connu pour sa forte toxicité!
    Isobutane, isopropyl, butane, propane, éther diéthylique, sont inflammables!

    Est il concevable de mettre ces composants dans une voiture sans demander la permission à l’usager ?!?

    Sans réponse !

    tca2_aircoclean.pdf

    ingredients-crc-30683-3.pdf

    airco_cleaner_ae_rosol_francais.pdf

    Modifié par NoSpy



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.