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NoSpy
  • Arnaque entre SAV sur la Help Line

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    NoSpy

    Il y a des nombreuses années, soit environ 12 ans (1993), je travaillais pour un magasin d’informatique qui comprenait une section ventes et une section réparations.

    Nous avions une hotline payante pour la section réparations. Notre magasin était un des 5 magasins d’informatique dans notre ville en ce temps.

    Après avoir subi un petit accident de travail, je ne pouvais plus marcher et l’on m’a reclassé à la help line (hotline). J’avais le choix : soit j’acceptais, soit j’étais viré… Les lois sur le Droit du travail n’étaient pas aussi rigoureuses que maintenant.

    Les semaines passaient sur la help line et rien de bien spécial n’était à remarquer, sauf un trop grand nombre de clients (plus de 100 fois le volume habituel). J’en ai parlé à mon patron, mais pas d’augmentation a l’horizon. Je supposais que c’était grâce à mes connaissances que nous avions cet accroissement.

    Mais j’étais bien loin de la vérité. Un matin, mon patron me dit que je parle trop vite et qu‘il faudrait allonger le temps de l’annonce téléphonique…

    C’est n’est plus : Bonjours, je m’appelle Flash que puis-je faire pour vous ?

    Mais : Bienvenue au Service Technique de NoSpy, je m’appelle Flash. Que pouvons-nous faire pour vous être utiles, Madame-Monsieur ? à 1.93€/min.

    Après quelques appels, un problème survient : une femme décontenancée par mon annonce commence à bégayer :

    La cliente : Mais… mais… je ne comprend pas ! Je ne suis pas au magasin Hack ???

    Le Réparateur : Non, vous êtes sur la help line de NoSpy !

    La cliente : Il doit y avoir erreur, car j’ai composé le numéro de la help line du magasin Hack…

    Vous avez compris ?

    Eh oui ! les autres concurrents ont simplement dévié leur help Line sur la nôtre, avec un système cumulatif pour le payement. Donc le client payait 2 fois le prix sans le savoir.

    Lorsqu’on prend congé du client, la ligne revient chez notre concurrent…

    Cependant, nous non plus nous n’étions pas tout gris, lorsque nous mettions un client en attente téléphonique, on le faisait passer du même coup sur la ligne téléphonique payante !!!

    Au bout du compte notre help ligne nous rapportait 40% de notre chiffre d’affaires…

    Notre seule excuse était que nous n’étions pas les seuls à le faire !

    Mais depuis quelque année des lois ont passé, et ce genre de pratiques est sévèrement puni.

    Car le concept s’était généralisé dans toutes les entreprises.



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