Aller au contenu
NoSpy
  • Domeus Meubles

       (0 avis)

    NoSpy

    Voici la nouvelle arnaque qui sévit en Suisse depuis quelques mois ou années — difficile à savoir précisément vu que la police commence seulement à comprendre les mécanismes de cette arnaque internationale. Grâce à la libre circulation des personnes, des voleurs ont trouvé un stratagème actuellement imparable à ce jour, en janvier 2009.

    Tout commence avec Internet. Ils créent divers sites qui vous proposent la vente de meubles de qualité, voire des antiquités, à des prix cassés ou réduits.

    Admettons que vous trouviez sur ce site un produit qui vous plaît. Par le moyen de votre carte de crédit, vous en payez le prix demandé et vous choisissez la durée de livraison 30 jours, 60 jours, 90 jours à partir de la réception de votre paiement.

    Slogan: Des meubles de collection à prix cassés...

    Voici ce qui se passe ensuite.

    Les voleurs — Bulgares ou autres — se rendent dans la maison d’où proviennent les photos, dont il est mentionné qu’elle se trouve à Cologny près Genève. Ils ne prennent que les objets que vous avez commandés et payés, rien d’autre ! Après quelque heures, il quittent le pays dans lequel ils ont commis ce méfait et rentrent gentiment chez eux.

    Le temps qui vous est nécessaire pour signaler le vol a la police, il ne sont plus dans le pays.

    Pour que Interpol prenne ce cas en charge, c’est encore plus long : en moyenne 72 heures.

    Un jour, nous allons voter en Suisse pour une Police fédérale (nos douaniers font du zèle) c’est un début de solution !

    Car voici la procédure actuelle : vous déclarez le vol à votre préfecture. Qui transmet l’information plus haut. Elle reste cependant dans le pays. Si l'enquête est menée de manière suffisamment documentée, Interpol sera informé. Mais d’ici là, vous aurez eu le temps de sécher vos larmes.

    Cette arnaque est une évolution de cet article : Identifiez vous police !

    A ceci près que si vous résistez, ils n'hésiteront pas a vous tuer, vous et toutes les personnes présentes dans votre maison, pour laisser aucun témoin. Conseil : laissez-les faire ! (les objets peuvent être rachetés ou fabriqués, mais en l’état actuel de la science, il est difficile de cloner une personne !)

    Si vous soupçonnez que vous avez fait commerce avec ces personnes, sachez que c’est une sorte de MAFIA et qu’elles sont déterminées, bien organisées, et ne parlent jamais. D’autre part, si vous avez fait commerce avec elles, ils ont vos coordonnées ! Vous êtes dans une vraie merde, en d’autres terme vous êtes leur complice car vous faites du recel !

    Dénoncez-les et ils le sauront ! Alors n’oubliez pas de demander une nouvelle identité ou de changer de sexe, c’est presque plus simple ! Voire de couleur : Michel Jackson a bien réussi !

    Comment font-ils pour obtenir les photos de vos meubles ? C’est une bonne question ! J’ai quelques pistes mais cela reste tout de même de la fiction.

    Fiction 1

    Dans un premier temps il prennent contact avec les vendeurs de ces meubles. Les vendeurs de ces meubles ne sont nullement dans le coup. Imaginez simplement un acheteur potentiel qui vous demande ce qu’est devenue la méridienne que vous proposiez à la vente. Vous répondez que vous l’avez vendue. Ils vous disent qu’ils voudraient bien être mis en contact avec votre client collectionneur, car ils seraient intéressés à lui proposer d’échanger cet objet contre un objet qui ne leur plaît plus. Et hop, le loup est entré dans la bergerie : il va faire des photos, discrètement ou non. Il est d’ailleurs possible que vous ferez une transaction avec eux pour qu’il ne soupçonne rien ou alors que vous ne trouviez aucun accord.

    Fiction 2

    En Suisse, de nombreuses personnes proposent de louer leur maison durant leur absence, par l’intermédiaire d’agences spécialisées qui mettent à disposition les photographies intérieures des maisons de leurs client sur leur site web. Ces agences ne sont pas dans la coup, mais les voleurs peuvent se faire passer pour des clients potentiels, voire hacker leur site Internet.

    Par la suite, pour le passage de la douane, cela se fait avec un peu de la chance ou du culot.

    Après 1 mois, vous recevez votre commande, par l’intermédiaire d’une entreprise de transport type DHL, DPD et Co. Rien de suspect. eBay est une des plaques tournantes de ce système.

    Souvenez vous de cet article : Vol de matériel par les employés

    Il ne faut pas se leurrer : cette bande de voleurs a trouvé une technique qui sera bien difficile à démasquer.

    Vous pouvez faire ce que les Américains font déjà : lorsque vous constatez quelque chose de suspect dans votre voisinage, appelez la police. Et tissez plus de liens avec vos voisins. Faites une fois par année un repas canadien avec toutes les personnes de votre immeuble ou de votre chemin. Car cette bande n’est pas stupide : leurs membres ne cherchent pas la confrontation, mais les maisons qui semblent être abandonnées ou oubliées pendant les vacances.

    Franchement, si l’on ne veut pas que l’Europe se disloque, il faudrait commencer à travailler ensemble. Car pour moi l’Europe n’a apporté qu’une monnaie unique et une facilité de passage ente les pays. Mais chaque pays a son système, qui est différent des autres, il n’y a aucune uniformité : chaque pays a des lois qui contredisent celles des autres pays.

    Et tant que cela restera inchangé, les arnaqueurs auront de belles années devant eux.

    Exemple absurde : Un boîte française bien connue pour le spam a son serveur en Angleterre, mais fait passer le spam via la Suisse. Les clients sont Américains et non français.

    Si je veux me plaindre, cela est impossible ! Car la chose passe entre plusieurs pays. La préfecture dit ne pas être qualifiée pour recevoir cette plainte de la part d’un Suisse. Il faut déposer plainte en Suisse. Les autorités suisses répondent que l’arnaque provient de l'Angleterre mais transite par la France, et qu’il faut donc agir auprès de la France. Après 6 ans, je découvre que c’est auprès de mon fournisseur d’internet (FIA) qu’il faut s’adresser; mais il ne fera rien car 6 ans c’est trop de temps. Et il ne s’occupe pas des spam reçus, car il a déjà bien de travail à traquer ceux qui partent de chez lui. Vous me direz : et le tribunal européen ? oui, bien sûr, l’idée est géniale, mais il se trouve que je suis pas millionnaire !

    Article : On a trouvé les noms des spammeurs

    Donc on n’est mal parti, et les arnaqueurs l’ont bien compris : à moins qu’il y ait baleine sous galet, le gouvernement ne cherche pas a résoudre le problème du spam car le spam lui rapporte du fric. Lire ceci :

    Article : Le Spam est une drogue qui rapporte

    Modifié par NoSpy



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.