Jump to content
NoSpy Community
  • Sign in to follow this  

    Le pourriel téléphonique: 1ère manche.

       (0 reviews)

    NoSpy

    Chacun connaît ce qu’est le pourriel sur les courriels, mais le spam sur nos télécopieurs et le téléphone commence à se développer. Que faire ?

    Swisscom propose un montant forfaitaire pour limiter le pourriel sur votre ligne téléphonique, mais cette entreprise se permet aussi de vendre votre numéro à des tiers, et gagne donc sur les deux tableaux.


    Une des solutions à votre disposition si vous être branché sur RNIS (Réseau Numérique à Intégration de Services ou ISDN en anglais) est de taper la commande *99# sur votre combiné. De cette manière, tous les appels avec un numéro caché ne pourront plus aboutir sur votre téléphone. Les inconvénients sont évidents.

    Swisscom pourrait mettre en place un système plus évolué, qui aurait pour objet que tout appel de l’étranger provenant d’un numéro caché serait bloqué. Mais Swisscom n’offre pas ce service gratuitement. Si en Suisse nous avions le choix du NT (pour le RNIS), nous pourrions choisir un modèle de routeur plus évolué, qui offrirait l’avantage de bloquer tous les appels provenant de numéros qui sont soupçonner d’envoyer du pourriel.

     

    Voici comment cela fonctionne:
    L’appareil se connecte une fois par mois sur un serveur qui contient une liste de tous les numéros qui sont considérés comme des envoyeurs de pourriel. Il a des fonctions qui vous permettent de bloquer certains numéros directement ou de les rediriger vers la police…

    Si vous avez la chance de voir le numéro qui envoie du pourriel, veuillez avoir l’obligeance de nous le faire connaître : nous allons faire une lise noire dès que possible.

    Personnellement, je suis d’avis que l’on devrais promulguer une loi qui condamne à une peine de 50 ans de prison et à une amende de 10 mios de francs toute entreprise ou personne qui envoie du pourriel.


    Voici le lien avec trous ces divers services: Swisscom

     

     

    (1er manche) – (2ème manche) – (3ème manche)

    Edited by NoSpy

    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Create an account or sign in to leave a review

    You need to be a member in order to leave a review

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    There are no reviews to display.


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.