Aller au contenu
NoSpy
  • Scams [LE GRAIN INFORMATIQUE] Dernières places pour la réunion investisseur du 05 juin à 19H


    Cybercrime
    • Type d'abus: Scams – Arnaques de dons
    Monsieur l’annonceur, en utilisant des adresses de courriel (ou de courrier électronique) volées, vous portez préjudice à l’image de marque de votre clientèle. À moins que vos mandataires soient complices de vos actions répréhensibles ?

    Nom de l'expéditeur: Marie. Ayomi
    Email de l'expéditeur: campaign@survivefilms.ipoome-sender.com
    Langue du message : Français
    Date de la copie d'écran: 23/07/2018

    Mandant: LEGRAIN INFORMATIQUE (MONTAUBAN)
    Signaler l'abus auprès de: Cybercrime (la Police)

    Remarque: Dès que nous avons pris conscience du problème, nous avons dénoncé le contrat qui nous liait (lundi 25/06/2018) avec Ayomi afin que ces envois s'arrêtent. (PDG M. Philippe Blanc)


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Monsieur Philippe Blanc de la société Legrain Informatique vous a grugé, en vous faisant croire qu’il était la victime des malfaçons d’une autre société, puisque les publicités réceptionnées sont toujours actives en date du Lundi 16 juillet 2018 ! (15/07/2018)

    • Merci 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    • Définition Abus de confiance: Si un commercial prend un fichier clients de son entreprise pour l'utiliser dans son nouvel emploi.
    • Définition Escrocs: L'escroquerie est le fait d'obtenir un bien ou de l'argent par une manœuvre frauduleuse : faux documents, mensonge...

    Le 26 juin 2018, j’ai réceptionné une tentative d’intimidation du PDG de société Legrain Informatiquevoici la copie :

    Citation

    Bonjour,

    par la présente, je vous prie de bien vouloir supprimer le sujet ci-après. En effet, les termes qui sont utilisés dans ce post sont particulièrement excessifs et ont un caractère diffamatoire évident. D'autant plus que nous ne sommes en rien responsable de l'envoi de ces messages et que nous ne maîtrisons absolument pas ce que fait la société Ayomi.


    Sans action rapide de votre part pour supprimer ces messages, nous serons dans l'obligation d'envisager des poursuites à votre encontre et cela dans les plus brefs délais.


    Cela fait trente ans que nous faisons notre métier, et depuis toujours, nous plaçons au plus haut point le caractère confidentiel que présente les données de nos clients et nous n'avons aucunement l'intention de changer cela.


    Ce qu'il se passe avec la société Ayomi est vraiment indépendant de notre volonté. D'ailleurs, dès que nous eu connaissance du problème, nous avons informé Ayomi de la rupture de notre contrat avec eux. Donc, si vous recevez encore des emails faisant référence à Legrain informatique et provenant d'Ayomi, nous vous serions gré de bien vouloir nous en informer pour que nous puissions constituer un dossier pour d'éventuelles poursuites.

    [Edit: suppression du numéro de téléphone]

    Cordialement, Philippe Blanc. Legrain Informatique

    C'est ballot, vu que la société n'existe plus depuis le 22 janvier 2012 ! :blink:

    • Merci 1
    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire

    Moi aussi j'ai eu droit à un message privé de M. Philippe Blanc le 26 juin 2018 à 14h54

    Citation

    Bonjour,

    je suis Philippe Blanc de la société Legrain Informatique. Je tiens à vous informer que nous avons cessé toutes collaborations avec Ayomi dès que nous avons pris conscience du problème de spams et vu l'incapacité d'Ayomi de faire cesser ces envois en masse. Nous tentons de recueillir toutes preuves matériels et témoignages qui pourraient nous servir pour faire cesser cela.

    Par ailleurs, non, nous ne sommes pas des escrocs et nous sommes vraiment navré de ce qu'il se passe.

    Si vous souhaitez nous contacter directement, je me tiens à votre disposition au 05.63.30.31.44.

    Cordialement,

    Philippe Blanc. 

    Les publicités sont toujours actives, donc ils sont clairement malhonnêtes.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire

    Après avoir procédé à quelques investigations, nous avons avons découvert que deux sociétés ont quasiment le même nom, à un espace près, à savoir  « Legrain Informatique » et « Le Grain informatique ». Cette situation porte à confusion. Mais le plus déroutant est que même le PDG qui nous a contacté Monsieur Philippe Blanc s’y perd aussi. 

    Pour preuve voici une copie d’écran extraite du site web legrain.fr :

    legrain-fr.jpg

    Ce qui nous donne l’impression que ces deux sociétés ont eu un passé commun.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.